Foire aux questions

INFORMATION SUR LE PROJET LTI3

Quels sont les critères d’admissibilité au projet?

De manière à évaluer si votre projet et votre entreprise sont admissibles au projet LTI3, nous vous invitons à consulter les critères d’admissibilité détaillés à la page suivante.

Quelles sont les dépenses admissibles?
  • Les honoraires des collaborateurs sont admissibles pour un taux maximal de 150$/h. Si le taux habituel excède 150$/h, il revient au collaborateur de facturer des frais supplémentaires au client. Ce montant supplémentaire ne fera pas partie des dépenses admissibles au projet et doit être identifié de façon distinctive. 
  • Des frais de déplacement sont attribués en sus, pour un Max de 2 000$ pour les projets de la phase 1 et 3 000$ de la phase 2. Le même taux de contribution de l’entreprise sur les honoraires est appliqué sur les frais de déplacement.  
  • Les frais de déplacement incluent : le temps de déplacement, le transport (kilométrage, autobus, taxi, train, etc.) et les frais de subsistance (hébergement et repas). S’il y’a un dépassement sur les frais de déplacement, ça sera facturé comme frais supplémentaire au client.
À quel type d’engagement l’entreprise doit s’attendre?

Les projets pourront comprendre jusqu’à 2 phases de développement : 

Palier 

Contribution de l’entreprise 

Honoraires professionnels et fournitures 

Frais de déplacement 

Total de l’enveloppe 

Phase 1 

30% 

Jusqu’à 15 000$ 

(100h * 150$/h) 

2 000$ 

Jusqu’à 17 000$ 

Phase 2 

40% 

Jusqu’à 30 000$ 

(200h * 150$/h) 

3000$ 

Jusqu’à 33 000$ 

 

  • La progression de la contribution exigée vise à faire en sorte qu’à la fin du projet, l’entreprise ait acquis assez d’assurance au regard du numérique pour voir la pertinence de financer un projet d’envergure.  
  • Le client a le droit à un seul projet du palier 1 à 70% de remboursement et 1 projet de la phase 2 à 60% de remboursement. 
  • Tous frais supplémentaires et tout dépassement au taux horaire, seront payés par l’entreprise. 
Quelle est la durée des mandats?

Les mandats d’accompagnement sont d’une durée maximale de 6 mois.

Quels sont les bénéfices du projet pour mon entreprise?

À venir. 

INSCRIPTION AU PROJET

Comment puis-je inscrire mon entreprise au projet?

À venir.

Comment savoir si ma demande est acceptée ou refusée?

Que votre projet soit accepté ou refusé, vous recevrez un courriel dans les 48h suivant votre demande d’inscription au projet LTI3.

Quel est le délai de traitement de ma demande d’inscription?

De manière générale, une fois soumise, le délai de traitement de votre demande d’inscription est de 48h. Pour plus de détails, rendez-vous à la page Inscription.

PARTENAIRES DU PROJET

Qui est en charge du projet LTI3?

Vous pouvez contacter le chargé de projet, Maxime Théberge, à l’adresse courriel suivante : mtheberge@innovlog.ca 

Quel type d’accompagnement est offert aux entreprises participantes?

À venir.

Quels sont les partenaires du projet?

Consultez la page Partenaires pour en savoir plus.

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